Actions spécifiques

Prévention de la désinsertion professionnelle

3 juillet 2012

L’AST Lor’N et la CARSAT Alsace Moselle (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) ont formalisé un partenariat sur le thème de la prévention de la désinsertion professionnelle, dans lequel les deux parties s’engagent à construire et à mener des actions coordonnées de prévention, au bénéfice direct des entreprises et de leurs salariés.

Le devenir professionnel des victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles est au cœur des préoccupations des pouvoirs publics et de la CNAMTS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) depuis déjà de nombreuses années.

Prévenir la désinsertion professionnelle des salariés accidentés ou malades par une détection précoce des situations à risque requiert une intervention coordonnée de l’ensemble des acteurs. Le réseau de l’Assurance Maladie propose un accompagnement social, médical, technique et préventif sous la forme de cellules de coordination régionale et locale en liaison avec l’action des services de santé au travail.